La Compagnie du Lion - Guilde RolePlay WoW - Kirin Tor (eu)
 
AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Save Private Thraden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Save Private Thraden   Mer 16 Fév - 11:29

Citation :
Compagnons,

Je serai bref : Thraden Handlight, membre fondateur du Poing de Tyr, est retenu à Uldum et semble en danger. Je réquisitione toutes les troupes disponibles pour mener une opération de sauvetage dès demain. Je tente d'en apprendre plus sur la situation en attendant.

Capitaine Klenval Aubelumière


Event Jeudi 17/02/2011, début 21h environ, scénar one shot relativement rapide (la soirée, quoi).
Prérequis : avoir fini les quetes d'Uldum, surtout à l'ouest, pour éviter le phasing !

Un message de détresse provient de Thraden, perdu dans le desert d'Uldum. Une équipe est mise sur pied pour une opération de sauvetage d'urgence.
Pourquoi Thraden est-il retenu ? Pourquoi n'a-t-il pu envoyer un message plus tôt avec son communicateur Draenei ? Quels dangers attendent la compagnie dans les sables mystérieux d'Uldum ?




Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: Save Private Thraden   Lun 21 Fév - 5:00

J'ai reçu un MP de Klymenos, suite à l'event de sauvetage de Thraden, concernant l'attitude de son perso en RP. Si un MP est censé être privé, ma réponse est assez ouverte pour être utile à tous, et explique plutôt bien ma façon de voir le RP dans la guilde. Je vais donc vous la poster ici.

---

Salut,
 
J'ai bien compris que votre style c'était plutôt de prendre le RP à la déconne. Et sincèrement, je préfère ça que les joueurs et joueuses qui se la jouent un peu trop au sérieux, qui savent pas prendre de recul avec leurs persos et qui finissent en spé drama.
 
Cependant, le thème de la Compagnie reste, comme précisé dans la première phrase de présentation :
 
Citation :
une guilde à RP militaire et héroïque
 
Par cette guilde, j'essaye de lancer un RP qu'on ne voit que trop peu en jeu alors que selon moi, c'est le thème principal de Warcraft. Un RP épique, de campagnes militaires avec tout ce que ça implique. As-tu déjà vu des Space Marines être largués sur une planète hostile et avancer de façon tactique sur leur ennemis ? Connais-tu la section 9, dans Ghost in the Shell, dont chaque membre est un expert dans son domaine, ce qui rend le groupe redoutable et extrêmement polyvalent ? Si tu as joué à Starcraft II, tu vois l'assaut final quand les Marines établissent un PC sur Char ?
 
Ce ce style d'ambiance que j'aimerai retranscrire, que les personnages soient capables d'affronter des adversaires extrêmement puissants, mais avec méthode et tactique, tout en ayant le sentiment d'être en danger permanent.
 
Autrement dit, si vous jouez tout le temps comme ça, il va y avoir un gros décalage entre votre style de RP, celui des autres, et la difficulté des scénarios proposés. Et comme tu l’as vu, je ne compte pas sauver les miches des personnages en permanence. Il va falloir assumer vos actions et leurs conséquences. Et s’il arrive un moment où vos personnage accumulent les échecs, alors ils n’auront plus leur place dans la Compagnie, que je le rappelle se veut être une section spéciale de la 7eme Légion, l’élite de l’armée de l’Alliance.

En bref, la 7eme Légion c’est pas la 7eme Compagnie, ni Naheulbeuk ou Kaamelot. A vous de voir si vos personnages décident d'agir comme des pros, où s'ils continuent à faire un peu n'importe quoi. Dans tous les cas, comme tu l'as bien compris, je ne ferai pas l'autruche et je prendrai en compte vos conneries.

Autre chose, j'ai fait quelques erreurs en tant que MJ. Quand on joue en JdR sur table, le joueur demande généralement si son joueur peut faire ça, ou bien quelle difficulté en terme de règles ça peut représenter. Sur WoW, les joueurs réagissent directement en terme d'action, par une emote. Ce qui amène souvent à prendre l'emote comme ce qui s'est réellement passé. Or, c'est au MJ de décider en partie ce qu'il se passe. Klyménos à envoyé l'artefact dans la narine du Dragon ? Soit, il a visé, mais en fait, il était quasiment impossible que ça se passe réellement comme ça. En tant que MJ, j'aurai du répondre que l'artefact rebondissait et se fichait dans le sable, quelque chose comme ça. Souvent, dans ce genre de cas, Klenval me sert de garde fou pour les joueurs, en donnant des ordres ou des conseils qui remettent les PJ sur la voie du scénario. Mais je me suis rendu compte que c'était parfois trop dirigiste. A moi de trouver un juste milieu.

Pour terminer, en tant que joueur, dites vous aussi qu'être un MJ c'est construire un event, un scénario, ce qui demande du travail. A faire exprès de faire n'importe quoi, vous aurez tendance à détruire ce travail. Certes, c'est aussi au MJ de savoir gérer ces situations – par exemple, j'aurai pu vous rediriger vers l'énigme à résoudre – dans le cas présent, je vais utiliser la « fin » prévue du scénario pour une autre event. Mais toujours partir volontairement à contrepied du scénario est un manque de respect envers le travail du MJ. Pensez y.


Vous avez mon avis sur la question. A vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
 
Save Private Thraden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] save oe - sauvegarde automatique ou manuel ?
» Earthquake Private server WoW 4.0.3 - 4.2
» Save the world, push the button ;)
» Créer un Backup du MBR avec TestDisk
» sauvegarde des paramètres police et couleur pour chaque utilisateur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Lion :: L'état major :: Organisation-
Sauter vers: