La Compagnie du Lion - Guilde RolePlay WoW - Kirin Tor (eu)
 
AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Lun 28 Mar - 8:15

(Vous recevez un message vocal sur votre com'.)


" A l'attention des membres de la Compagnie, message de Caerta.

Vous trouverez ci-joint un court compte-rendu d'une réunion improvisée tenue hier soir au camp. Le but est de tenir informés les membres non présents des événements quotidiens ou réguliers ayant trait à la Compagnie, pour une meilleure gestion et coordination de celle-ci.

Je vous saurai gré de bien vouloir utiliser cette fréquence sécurisée pour communiquer toute information correspondant à cet impératif.


Compte-rendu de la réunion du 28e jour au soir.
Entre : le Capitaine Aubelumière, Léati, Kaernox, Naeryan, Aeldor et Caerta.

Arrivée de Naeryan au camp. Point sur les membres manquants.
Programmation d'un ordre de mission relatif à la prise des mines au Nord de Compté du Lac envahies de gnolls, à la demande du Magistrat Solomon.
Préparation de la suite de l'expédition au camp Orc afin de libérer les prisonniers : Aeldor et Kaernox chargés de réaliser une carte des lieux. Début d'enquête sur d'éventuelles disparitions d'habitants. "



(le but de ce sujet est de nous tenir au courant de ce qui se passe entre deux événements, lorsque nous nous croisons en nombre réduit en jeu pour du RP : rencontres, sorties en tavernes éventuelles, rumeurs entendues en ville, questions à poser à un des membres de l'escouade... Cela permet également de garder un fil conducteur sur ce qui se passe de manière plus globale. N'hésitez pas à poster Smile )

Edit de Klenval : Une bonne idée, mis en post-it. Pensez à ajouter la date si vous postez.
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Mer 30 Mar - 21:57

31è jour du mois.

(Vous entendez, sur le canal commun du com' de la Compagnie, une courte conversation entre Caerta et le Capitaine Aubelumière. Sa voix est mortifiée.)

- " Message pour le Capitaine Aubelumière. Mauvaise nouvelle, Capitaine. Nous ne pouvons plus pêcher dans les Carmines. Fin du message.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Que voulez-vous dire ?
- Je pensais vous avoir envoyé un message différé. Nous n'avons plus le droit de pêcher au Lac Placide.
- J'ai bien compris. Je vous demande les raisons.
- Hé bien, l'esprit de l'eau ne souhaite plus que l'on pêche. C'était sa condition.
- L'espr... Caerta, vous avez intérêt à avoir une bonne explication sur cette histoire d'esprit et de condition, demain.
- Oui... Capitaine. "



(Vous entendez très vaguement la voix de Kaernox, comme s'il était à côté de Caerta, disant quelque chose comme " Le Capitaine aussi aimait la pêche ? " avant la fin de la communication.)
Revenir en haut Aller en bas
Towann

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Lun 4 Avr - 23:14

[On avait pu noter une absence de Towann depuis deux jours mais ce ne fut que ce matin qu'on put recevoir un signe de vie sur la fréquence.]

"J'espère que vous m'entendez, j'ai voulu trafiquer mon com' mais la technologie naaru n'est définitivement pas faite pour moi... Je m'excuse d'avoir quitté les Carmines précipitemment mais la situation était urgente. Mon épouse a été capturée par les Rochenoire de la région et j'ai participé à l'opération formée par la Garde de Hurlevent pour la ramener. Son état de convalescence rendait tout déplacement inenvisageable et lui demandait beaucoup de repos. Je suis donc parti sans tarder pour notre demeure au Nid-de-l'aigle pour m'occuper de notre fils, bien trop jeune pour qu'on le laisse seul. Je pense être de retour dans la journée, je vous tiendrai au courant si les choses devaient se passer autrement. Si mes actes devaient entraîner des conséquences à mon encontre, je les assumerai. Stormrunner, terminé."
Revenir en haut Aller en bas
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Lun 4 Avr - 23:40

"Stormrunner, ici le Capitaine Aubelumière.

Je suis rassuré d'avoir de vos nouvelles. Nous ne tiendrons pas rigueur de cette escapade pour cette fois, si ce n'est par l'obligation de suivre une formation avancée à l'utilisation du communicateur Draenei. Rappelez-vous que dans ce genre d'opérations, la Compagnie peut détacher une escouade en urgence. Vous n'êtes pas seul, Stormrunner.

Autre chose : j'ai été informé de l'opération de la Garde par un ambassadeur d'Hurlevent. L'ambassade souhaite vous remercier en personne à l'hotel de ville d'Hurlevent. Libre à vous d'y aller ou pas.

Portez-vous bien. Terminé."
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Mar 5 Avr - 0:26

" Bonjour Towann, ici Cærta Fièrargent. Je suis également rassurée d'avoir de vos nouvelles, nous avons dû faire face à une situation délicate de notre côté et je craignais que vous n'en fassiez partie. J'espère que votre épouse se remet, transmettez-lui les vœux de la Compagnie.

Le mieux serait tout de même à l'avenir de nous prévenir par com'. S'il vous arrive un incident durant une opération qui n'a pas fait l'objet d'un ordre de mission de la Compagnie, vous n'êtes dans un premier temps couvert ni par la Compagnie, ni par la Garde. C'est également valable pour votre famille si vous vous trouvez invalidé. Il est nécessaire de régler les choses a posteriori avec un procès verbal et une période d'instruction de deux mois afin de pouvoir débloquer une indemnisation relative aux dommages subis en exercice non déclaré... En un mot, de la paperasse longue et laborieuse. "
(On distingue dans la voix un sourire un peu amusé à l'évocation des travaux administratif) " Heureusement, vous ne signalez aucune blessure, c'est le principal. Passez me voir au bâtiment collectif lorsque vous serez reposé, nous nous occuperons des papiers et vous pourrez nous faire part des informations éventuelles concernant les Rochenoires que vous avez combattus. Au plaisir de vous revoir, Towann ! "
Revenir en haut Aller en bas
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Dim 10 Avr - 1:57

Klenval sortait des écuries en marmonant. Iris se comportait de façon curieuse depuis quelques semaines, et aujourd'hui, elle était particulièrement agressive. Le Capitaine appréciait ce caractère chez son destrier, Faran, une sale bête massive et fougueuse, l'idéal pour un cheval de guerre. Mais chez son griffon, une femelle particulièrement docile, c'était inhabituel. Inquiet, il se demandait si elle n'était pas malade.

Après réflexion, son caractère s'était dégradé à partir de sa blessure infligée par le Dragon Noir à Uldum, lors du sauvetage de Thraden. Pourtant, Iris avait imédiatement transportée par portail aux Hautes-Terres et soignée par les meilleurs dresseurs de griffon Marteau-Hardi, qui lui avaient assuré qu'elle ne garderait pas de séquelles.

Si la situation continuait, il retournerait voir le clan qui s'était occupé d'elle pour savoir ce qu'il se passait et trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Dim 10 Avr - 22:48

(Sur le canal général, à destination de toute l'escouade)

" Message pour la Compagnie, ici Cærta Fièrargent. Je vais devoir me rendre à Hurlevent dans la semaine pour y régulariser la situation de la Compagnie depuis le départ des Lions Gris et me procurer du matériel. Dites-moi si vous avez besoin de courses particulières, tant que j'y suis. Si je suis trop chargée, je demanderai à l'une de nos mages un portail de retour.

Capitaine, on vous demandera certainement un entretien pour avoir vos vues dans cette affaire, je prendrai le rendez-vous pour vous et vous communiquerai la date par com' si vous êtes d'accord. "
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Lun 23 Mai - 0:25

(Sur le canal général, à destination de toute l'escouade)

" Message pour la Compagnie, ici Cærta Fièrargent. Je signale mon absence pour la journée entière de demain, le 24è. Je profite des quelques moments de permission intercampagne pour me rendre à Thelsamar, chez mes parents, mais serai néanmoins joignable sur mon communicateur en cas de besoin. Mon retour se fera a priori par le dernier tram de nuit ou le premier tram du matin, selon les places.

Léati, si vous souhaitez me voir pour ce dont nous avions parlé, nous pouvons peut-être le faire ce soir ou dès mon retour. "
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Lun 30 Mai - 8:07

Une fois, deux fois. Le forgeron du fort s'était machinalement mis à la guetter en fin de journée, lorsque la marée se retirait et que l'odeur lourde et salée des algues dominait celle de la poudre. L'intendante de la Compagnie actuellement en stationnement parcourait le Fort au petit trot, en armure, suant, haletant, s'imprégnant de Lumière quand la fatigue lui liait les membres. C'était devenu un entraînement quotidien. Les premières courses erratiques entre le retour des blessés, les îlots de soldats et les manutentionnaires avaient cédé la place à un parcours chronométré à l'allure régulière.

Elle arrivait à son niveau après avoir fait le tour des balistes en dérapant sur les gravillons. Le forgeron, préparé, brailla les mains en entonnoir : " COURS PETITE ! T'AS AILE-DE-MORT AU CUL ! " Des vivats hilares saluèrent l'encouragement.

Caerta, sans s'arrêter, se frappa les fesses dans un bruit de cloche et répondit en criant, la voix rendue inégale par la course : " QU'IL ESSAIE DE M'BOUFFER, C'EST D'L'ELEMENTIUM ! " Elle s'éloigna sous les hourras et les sifflements.

Elémentium ou pas, les muscles en dessous criaient au contact d'une chaise. Elle travaillerait l'endurance, pour s'endurcir et se calmer l'esprit. Et demain, elle piquerait un sprint au niveau du forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Lun 30 Mai - 8:46

Depuis que la Compagnie était installée à Hauterive, on avait pu voir Klenval faire le tour de l'enceinte plusieurs fois, faisant l'inventaire des pièces d'artillerie, inspectant les remparts, montant les tours de guet. Il lorgnait aussi du côté de la forge, passant parfois plusieurs dizaines de minutes à observer le travail des forgerons. Lorsqu'il était à l'intérieur, il consultait les cartes de la région en se frottant la barbe - son tic habituel - ou discutait intendance avec Caerta. Son griffon, Iris, refusait toujours de voler sur de longues distances, et le Capitaine avait prévu d'aller consulter un soigneur Marteau-Hardi d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Naeryan

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Mar 31 Mai - 9:11

Naeryan posait son morceau de charbon sur le parchemin, en lâchant un soupir, dessiner les symboles et autres cercles arcaniques l'aidait à réfléchir, mais là, il lui faudrait beaucoup plus que ça pour trouver une solution. Convaincre les dragons rouges de lutter aux côtés de la compagnie... Les convaincre de ne pas les dévorer était déjà pas acquis, alors de les aider... Depuis son arrivée, après qu'elle est installée ses affaires, elle avait visité le fort plus en détail, aperçu Caerta courir au loin, se tapant les fesses sous les regards insistants de quelques forgerons et elle avait survolé un peu la zone, pour faire des repérages, évitant les endroits interdits par son capitaine. Le plus surprenant, après la réaction de Caerta, c'est qu'aucun dragon ne volait dans ces cieux.

Elle leva la tête rapidement lorsqu'une main s'abattit sur ses dessins. Elle se retrouva littéralement nez à nez avec nain.
-Hep petite ! C'est pas une salle de gribouillage ici ! Pis ça fait bien six heures que t'es là à griffonner, gronda le garde.
-Griboui...? (Elle regarda son tracé, une rune de feu parfaitement dessinée.) Oui, pardon, je m'en vais, mes excuses sir nain.
Sur ces mots, elle ramassa ses feuilles, son charbon et se leva.
-Devriez dormir, vous avez mauvaise mine !

Naeryan marmonna en se demandant si il était plus difficile de le convaincre que ce n'était pas des gribouillages ou de convaincre les dragons. Elle décida que les nains n'avaient aucun sens artistiques et puis c'était tout !
Revenir en haut Aller en bas
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Mer 1 Juin - 5:57

Klenval était revenu le soir du 30ème jour du 5ème mois avec un nouveau griffon nomé Gwenbolt - Foudre Blanche en Marteau-Hardi. iris était restée à Havran'Iliz. La nouvelle avait stupéfait Klenval qui aurait tout de même pu s'en douter. Refus de voler, alimentation plus importante, prise de poids : la femelle allait pondre.

En attendant l'évènement, le capitaine apprenait à dompter son nouveau compagnon, un mâle, rapide et agile, fier et agressif, plus froid que la chaleureuse Iris, mais cependant bien dressé et apte à répondre rapidement aux ordres et à fondre au combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Mer 1 Juin - 7:33

Le fait qu'Iris soit pleine amusait profondément Caerta. L'intendante et le Long-Voyant, accompagnant le Capitaine chez le maître griffon, avaient d'ailleurs assisté à un grand moment d'indignation du militaire : qui diable était le " con qui avait touché à sa fi-fille " ?

Le Capitaine outragé avait accusé successivement le maître griffon et Caerta. Pour preuve, la ponte était très proche d'après les palpations. La monte n'avait pu avoir lieu qu'à l'époque où les griffons de la Compagnie avait été confiés pour la première fois à Baird Sombre-Plume. Le coupable ne pouvait être qu'une des bêtes de Baird, ou Loyal.

Caerta avait réagi au quart de tour en protégeant sa monture. Elle n'était certainement pas la seule à avoir un griffon mâle dans l'escouade, non ? N'importe qui aurait pu monter Iris ! Et une naissance était toujours bienvenue quand les griffons des Marteaux Hardis tombaient par dizaines. De toute façon, Loyal avait une petite malformation au niveau d'un coussinet qui s'était transmise à ses premières couvées, on saurait donc rapidement s'il avait fauté.

La discussion s'était arrêtée là, mais des piques avaient continué de fuser de temps en temps dans la salle de travail. Impossible de dire s'il y avait réelle fâcherie ou taquinerie amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Jeu 9 Juin - 6:04

L'intendante s'était semble-t-il lassée des " nids à problèmes ", des " bosses grosses comme un œuf ", des envies d'omelette et autres remarques sur sa plume fine qui avait disparu. Ou les regards noirs de Klenval avaient fini par l'emporter. A moins que les connaissances d'Imdar en matière de rut et de chaleurs de griffons n'aient mis un terme à la bataille.

Elle avait rajouté aux courses nocturnes des exercices matinaux de saut en griffon. Tant et si bien qu'elle s'était assoupie à plusieurs reprises pendant des discussions. Sa conscience professionnelle avait réagi lorsque Léati l'avait portée jusqu'aux quartiers des femmes, dormant à poings fermés, pour la laisser se courbaturer à moitié en armure sur son matelas. Caerta tentait à présent de doser ses entraînements, mais elle donnait l'impression d'avoir besoin d'être occupée constamment.

Le contingent avait toutefois cessé de rire grassement au passage des femmes lorsque les soldats avaient observé les passes d'armes vigoureuses entre la demie-elfe et le Capitaine.

Revenir en haut Aller en bas
Towann

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Jeu 9 Juin - 10:15

Il devenait plus que fréquent de voir le soldat Stormrunner s'isoler près du rivage. Les factionnaires incompréhensifs le voyaient fixer l'horizon sans un mot, en direction du sud ou du port Gueule-de-dragon le plus souvent. Peu comprenaient ce besoin de solitude, d'autant plus qu'il donnait généralement l'impression de ruminer de sombres pensées.
Il était arrivé à deux ou trois reprises de le voir quitter Hauterive en griffon mais selon ses dires, il ne s'enfonçait que peu dans le continent, bien conscient des innombrables dangers de la région. Or, sa troisième escapade en griffon eut lieu dans la soirée et se prolongea jusqu'à ce qu'il ne donne signe de vie sur la fréquence (agrémenté de grésillements anormalement nombreux).

"Ici le soldat Stormrunner, je dois vous informer qu... *parasites* ...r une vieille connaissance qui m'a malencontreusement télépor... *grésillement assourdissant* ...nassus. Je vais rejoindre Hauterive au plus vite et... *les grésillements commencent à vous filer un mal de crâne terrible* ...plus de détails. Terminé."
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Lun 20 Juin - 0:25

L'intendante de la Compagnie s'était levée aux aurores et avait fait le pied de grue auprès de l'officier du moral, attendant visiblement le passage de l'intendant permanent du contingent.

Las, celui-ci était parti pour Hurlevent afin de se réapprovisionner personnellement en potions. Plusieurs soldats se plaignaient depuis trois jours de maux de ventre, diarrhées et maux de tête. Les médecins du contingent étaient occupés sur la plage, les soigneurs de la Compagnie fonctionnaient par tours à la Redoute Vermillon. Il fallait bien que quelqu'un s'en charge !

Caerta avait écouté patiemment l'officier, modérément contrariée, prévoyant de laisser un mot à l'intendant. Elle souhaitait mettre au clair l''affirmation entendue la veille de la bouche d'une mercenaire de chasse. Léati avait traitée la chasseresse de " folle ", mais si la vente de poudre par des soldats était avérée, il conviendrait de prendre des sanctions. Le Capitaine n'avait toujours pas répondu à son message sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Jeu 14 Juil - 7:52

Le portail de communication entre le Fort et Hurlevent avait laissé passer ce matin un couple de Gnomes chargés de bagages et de boites à outils. Le trafic avait d'ailleurs été interrompu, la Gnome ayant interrogé avec une grande curiosité des chamans Draenei atterrés sur le fonctionnement du portail chamanique.

Le Capitaine et l'intendante les avaient reçus immédiatement. Un petit tour du bastion leur avait permis de prendre leurs marques.

Martille Rocambule, en sa qualité de mage ès l'ingénierie méthodique arcanique, avait proposé ses services à l'effort de guerre dans le cadre d'une subvention du Kirin Tor. Si ses travaux concernaient particulièrement les modifications de matières sous influence, elle allait être dans un premier temps intégrée au groupe de recherche de la Compagnie sur la statuette perdue par la sorcière Naga. Le Capitaine avait insisté sur l'urgence de la recherche. Son compagnon Vintz Mekkarbure serait affecté à la réparation d'engins militaires et à la récupération de pièces sur les champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Lun 18 Juil - 1:05

Message Holovox destiné à toute la Compagnie :

" A l'attention des membres de la Compagnie, message de Caerta Fièrargent. Je suis sur Hurlevent afin de me rapprovisionner en fournitures. Le Capitaine Aubelumière s'occupe quant à lui au Donjon de la déposition relative au décès du prisonnier.

Eu égard au caractère imprévisible des mauvais rêves, permission est donnée aux membres des escouades et de la section Recherche de dormir en dehors du Fort s'ils trouvent un endroit sûr. L'astreinte n'est cependant pas levée.

Envoyez-moi un message s'il vous faut du matériel particulier, tant que je suis sur place. Nous serons rentrés au plus tard dans deux jours. Terminé "
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Mer 17 Aoû - 6:47

Message reçu sur l'Holovox de chacun des membres de la Compagnie. La voix est inégale.

" A l'attention des membres de la Compagnie, message de Caerta Fièrargent. Je prends quelques jours de permission exceptionnelle pour me rendre à Thelsamar. L'officier Drewry m'a informée qu'Aile-de-Mort à survolé la région du Loch avec de nombreuses pertes. " (brève pause) " Je... n'ai toujours pas de réponse concernant mes parents. Je me rends sur place. L'officier Drewry se chargera de la réception des vivres à ma place dans l'intervalle mais je suis joignable en cas de besoin. " (un silence) " Terminé. "
Revenir en haut Aller en bas
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Dim 28 Aoû - 2:49

Le Capitaine Aubelumière à son bureau notifiait les disparitions de Léati Tayra et de Towann Stormrunner. Klenval avait l'habitude de gérer des têtes brûlées aux fortes personnalités, des soldats d'élite parfois trop indépendants pour être rigoureusement disciplinés. Mais cette fois ci, dans les deux cas, les absences étaient trop inquiétantes.

L'ancienne mercenaire avait visiblement quitté les lieux, emportant tout son matériel, ne laissant que le communicateur. Il serait difficile de la contacter pour lui demander des explications. Depuis plusieurs mois maintenant, elle multipliait les actions en dehors de ses affectations, et cette fois, Klenval ne pourrait pas la couvrir. Il mentionna dans son rapport qu'elle avait quitté le fort et la Compagnie, laissant à l'état major le soin de décider de son statut de déserteuse. Aucun message n'avait expliqué le choix de Léati, que le Capitaine aurait pu comprendre et respecter de la part d'une sœur d'armes. Mais la guerrière était partie sans un mot, et Klenval se sentait blessé, trahi.

Plus inquiétant, le soldat Stormrunner avait disparu sans laisser de trace. S'il avait toujours été trop discret, et qu'il avait la fâcheuse habitude de quitter le fort et de s'absenter sans prévenir, parfois longtemps, la présence de tout son matériel au fort laissait présager d'un soucis plus grave. Le Capitaine avait commencer à enquêter au fort, sans réel succès. Il était difficilement concevable qu'un combattant aussi expérimenté parte dans les Hautes-Terres sans mesure de précaution, l'issue la plus convaincante était donc le portail vers Hurlevent, où Klenval comptait diriger la suite de ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Grimferson

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Lun 29 Aoû - 6:02

Les récents évènements avaient remonté le prospecteur à bloc. Les facéties des soldats le rendaient vite exécrable, en particulier lorsqu'elles visaient à le ridiculiser. L'humour n'était définitivement pas sa plus belle qualité.

Encore que cela dépendait de l'angle de vue avec lequel on tentait de l'apprécier. On riait beaucoup du côté de la jetée où mouillait le cuirassé, ce matin-là. Jimbo Joe avait été un parfait crétin : ivre de vengeance après avoir été expédié dans les fonds marins par le truchement de la hiérarchie, ce-dernier avait provoqué une sacrée zizanie en diffusant aux quatre coins du fort des pages d'un roman sulfureux, dérobé dans le bureau de l'état-major. Grimferson avait vraiment détesté courir après ces maudits feuillets, et la tempérance du Capitaine ne l'avait clairement pas rassasié au moment de demander des comptes à l'impertinent. C'est ainsi que, "puisque tu aimes tant faire circuler des fions" avait-il donné comme ultime justification, le nain s'était glissé près de Jimbo alors qu'il veillait pendant la nuit, puis assomé, bâillonné, défroqué et enfin proprement hissé à l'aide d'une solide corde en haut des mâts.

On riait beaucoup, c'était un fait. Bonnie, la gardienne des écuries, s'amusait beaucoup moins de son côté. On l'avait retrouvé elle-aussi cul-nu et bâillonnée, le fessier rougi. On la libéra prestement après quelques rires aux larmes et elle se mit à vociférer à propos d'un nain rustre, pour rester courtois, qui lui aurait donné la fessée parce qu'il estimait qu'elle lui avait manqué de respect en le traitant de "sôt". Elle omis naturellement d'expliquer comment elle s'était laissée approcher : la vérité était ailleurs.

Baxter, l'officier du ravitaillement, s'était elle aussi réveillée avec une mauvaise surprise. Outre une terrible migraine, et le constat de la disparition de ses précieux feuillets érotiques, elle releva dans l'après-midi l'absence d'un fut de Thunderbrew. Ses hurlements et ses menaces malsaines avaient amené quelques gardes à témoigner : un nain bien bâti avait été vu en train de courir à direction du fort, un tonneau sur l'épaule gauche. "De toute façon", avaient admis les délateurs, "il aurait pas payé son coup".


Tumultueux Stormpike...


Dernière édition par Grimferson le Lun 29 Aoû - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Lun 29 Aoû - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Lun 29 Aoû - 9:14

Au petit matin, l'entrée du Fort s'ornait d'un graffitti au goût douteux.


Caerta observa longuement l'oeuvre, la tête penchée sur le côté. Si elle avait un petit doute sur son auteur, elle n'en avait pas beaucoup concernant le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Towann

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Mer 12 Oct - 7:03

Towann semblait avoir perdu sa tendance à s'éclipser du fort depuis son enlèvement. Mais ce fut lundi qu'il brisa son parcours sans faute, précisément après que Hauterive aie reçu le courrier. Mais cette fois-ci, sa voix parvint sur la fréquence.


"Navré de m'être encore eclipsé mais les Frostblade s'attaquent au reste de ma famille. Ils s'en sont récemment pris à mon fils et ma compagne, que j'ai rejoints à Reflet-de-Lune. Les Frostblade sont capables de nous pister et la résolution du problème se trouve peut-être dans le laboratoire évoqué par l'autre brute. Je demande la permission de rester à Havrenuit pour protéger ma famille d'ici là, l'endroit pourrait nous servir de point de chute si nous nous rendons dans ce laboratoire."
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   Jeu 13 Oct - 5:57

En recevant le message, l'intendante avait poussé un grondement outragé suivi d'une floppée de commentaires à moitié audibles, entrecoupés de " justiciables ", " incapables ", " moyens qui se perdent ", " travaux pour l'intérêt général ", qui firent ouvrir de gros yeux à l'officier Drewry. Le pauvre homme resta les bras ballants devant le bureau tandis que Caerta allait trouver le Capitaine en marchant pesamment.


Le Capitaine Aubelumière frotta à plusieurs reprises sa barbe claire, songeur. Le premier Frostblade capturé n'avait pas encore été entendu devant le tribunal spécial, mais il pouvait éventuellement être rejoint par le reste de ses proches. Il était préférable, en tout état de cause, de procéder au règlement de l'affaire rapidement pour éviter l'implication de civils.

Après consultation des rapports, il procéda à la constitution de l'escouade et à l'attribution des ordres de missions spécifiques. Les comptes-rendus faisaient état d'une mage.

Caerta et Klenval se fixèrent un instant en silence sous une paire de sourcils froncés. L'intendante capitula.


***

" Message à Towann Stormrunner, ici Caerta Fièrargent. Le Capitaine vous envoie une escouade réduite. Restez en contact avec nous d'ici son arrivée. * une petite pause * Le Capitaine juge préférable d'adjoindre au groupe un mage, dans l'hypothèse où vous seriez confrontés à la tante de Frostblade. Soyez tous prudents. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suivi] Main courante - activités régulières de la Compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes mp et mails anonymes
» Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...
» récupérer l'activitée du processeur et RAM utilisé ? [ RESOLU ]
» Les accords main gauche sur le FR5 ou 7
» [Orange] Suivi conso Option modem Let's go pour Iphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Lion :: Documents :: Rapports-
Sauter vers: