La Compagnie du Lion - Guilde RolePlay WoW - Kirin Tor (eu)
 
AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Carmines !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céralynde Elanande



Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Carmines !   Jeu 7 Avr - 17:28

Bonjour, bonjour à tous et à toutes ! Joyeuses Pâques et tout ce qui s'en suit !

Donc, comme j'en ai beaucoup parlé avec Klenval (Que parler pour le moment), La garde fait aussi sa petite campagne dans les Carmines. Comme on pourrait faire quelques trucs ensembles, ce serait bon de savoir "l'avancée" de chacun !

Je me permet donc de poster ici une jolie carte de l'état actuel des Carmines, vu par nos services de renseignements à nous ! A savoir s'il y a des corrections à apporter en fonction de vos actions, faites moi signe !

Citation :


Du nouvel ordre des forces aux Carmines - Retour des Blackrock.



Suite aux evenements de la fin de semaine passée, il est bon de proceder à un éclaircissement quant à la situation militaire aux carmines. Ce rapport sera divisé en plusieurs points, ci-après détaillés. Puis, en toute fin, un rapport d'un agent du Roy sur la personne du démoniste Rochenoire ayant visiblement pris les rênes des orcs présents au nord et à l'est de Lakeshire, et sans nul doute instigateur des "experiences" sur les otages.


I- Vision d'ensemble des carmines
II- Les trois chemins et la grand route de la crète du lac
III- La vallé des étripeurs
IV- Les canyons des carmines
V- La scierie d'Alther
VI- Le camp des étripeurs
VII- Guet de pierre



I- Vision d'ensemble des carmines



Representé sur cette carte, les différentes zones pré-cités, ainsi que leur controle.

Les zones rouges representent les zones tenues par les Rochenoires, dans lesquelles ils sont bien implantés et tiennent leurs positions. Ils sont le danger principal dans les carmines, et notre principal objectif.
Les zones vertes representent les zones tenues par le Gnoll, principalement les canyons, mais aussi des grottes, au nord de Lakeshire, et à l'est. Ils sont bien moins dangereux que les orcs, leur affiliation récente au clan Rochenoire confirme le fait que nous devons compter avec leur poid (en particulier leur position dans les surplombs de la ville).
Les zones bleus sont les zones tenues par les forces d'Hurlevent. Nos positions y sont fortifiés, et peuvent bénéficier du soutien rapide d'intervention de Lakeshire.


II- Les trois chemins et la grand route de la crète du lac

La zone dites des trois chemin se situe entre le poste frontière du capitaine Parker et le poste des griffoniers. Contrairement aux mois précedents, ou nous eûmes à subir plusieurs embuscade dans ces collines, il semble que la zone soit désormait "sûre", et que les Blackrock se soient repliés au nord et à l'est, privilegiant leurs positions plutôt que cette zone fréquement surveillée par nos troupes aériennes.



III- La vallé des étripeurs

Un des grands campement orcs de la région. En plus d'un grand nombre de grunt, la zone possède pour elle le soutient de plusieurs drakes noirs. Nous pouvons compter sur environ deux à trois cents grunt, ainsi que de nombreux Worg. Leur position en contrebas est compensé par la nature du terrain qui leur offre de nombreuses protection, autant terrestre qu'aeriene.
De plus, et c'est sans doute un point important, il semble qu'ils y entreposent de nombreux prisonnier, sûrement dans le but de participer à des sacrifices païens ou de servir de mane aux experiences du démoniste qui les diriges.

C'est donc un des objectifs majeur de cette campagne, duquel il nous faudra au plus tôt nous occuper.



IV- Les canyons des carmines

Les canyons au nord de Lakeshire sont l'un des deux repaires des gnoll aux carmines. Ils y sont nombreux et bien implantés. Bien que nos récentes opération aient diminués leur effectifs de façon drastique, ils restent une menace importance de part leurs pouvoirs chamaniques, leurs liens avec les Ettins, et surtout leur position de surplomb sur la ville.
Les déloger des cavernes dans lesquelles ils se terrent seraient une perte de temps et de moyen, aussi le principal serait de les y faire rester, en assurant une pression constante, mais pas trop poussée, afin qu'ils ne se sentent pas menacer et ne tentent quelque chose de stupide et surtout de dangereux pour la bourgade.


V- La scierie d'Alther

Nos dernieres opérations aux carmines ont eu comme effet de faire replier les Rochenoires de la scierie, ces derniers étant bien trop vulnérable dans cette position en contrebas de nos forces. En effet, les troupes se déplaçant à cet endroit sont a découvert, et font des cibles faciles pour les forces adverses placées de chaque côté, sur les promontoirs. La zone est donc pour l'instant "neutre", et personne ne s'y ose.


VI- Le camp des étripeurs

Le campement des étripeurs est l'une des autres zones "fortes" détenue par les Blackrock. C'est la bas que furent detenues les Major et Legat.
Cette position est extremement avantageuse dans le sens ou elle se situe juste à côté de la frontiere des steppes, et que les renforts Rochenoirs y arrivent en grand nombre et rapidement. La grotte y fait office de "taniere", et les collines autours peuvent cacher de nombreux drakes en embuscade. On peut aisement y compter trois à quatre cents Orcs.
C'est aussi le dernier endroit ou nous avons vu le démoniste qui dirige ses frères.


VII- Guet de pierre

Guet de pierre est une ancienne de nos fortification, aujourd'hui tenue par les Rochenoires. Elle se trouve sur le plus haut promontoir de la région, et bénéficie de tours de guets, de remparts (En mauvais état), et du materiel standard d'un fort.
La zone est lourdement fortifiée malgré son éloignement des steppes, et fait office de charniere entre le camp des étripeurs et la vallé du même nom. Ses hautes tours permettent aux orcs d'observer nos mouvements, et de réagir en conséquence.

C'est aussi l'endroit ou les orcs peuvent sans peine tenir le plus long siege, et donc en théorie, la position la plus difficile à prendre.




Rapport externe sur le Démoniste menant les Rochenoires:

Ci-joint, le rapport d'un ami au fait de ce genre "d'individu" qui menace la sûreté de la terre des Wrynn. Je gage de mon entiere confiance en la véracité de ses dires, et suis prêt à m'en porter caution.


L'écriture est rapide, legerement penchée, de celles qu'on obtient avec des années et des années à noircir le velin a l'aide d'une plume.

Citation :
V. , le Salut.

Un ancien du clan Blackrock. De ceux qui ont traversés la porte. Trafic d'esclave, rituels, sacrifices.... Un lourd. Très lourd. Présent premiere et seconde guerre, morasse et siege de Stormwind. Adepte des arts sombres. Recement présent aux carmines. Nommé " Maître Magdalash" par ses pairs. Une pointure dans le genre. Contact avec les lézards noirs. A garder à l'oeil. Attention.

Gloire au Lion.
M.


Conclusion et préconisations


Je soumet donc ce rapport préliminaire à l'état Major, ainsi que quelques préconisations dans le but d'entraver les rochenoirs, tant dans leur progression militaire, que dans leurs experiences impies sur les otages qu'il "chassent" en Elwynn et dans les carmines.

- Couper la tête du serpent: Mise en place d'une opération dans le but de mettre à bas le Démoniste menant les Rochenoires. Petit groupe, miser sur la furtivité et la violence de l'action. Cela désorganisera d'une part les forces Rochenoires, et d'autre part, mettra fin aux experiences impie qu'il mène sur les sujets du Roy.


- Couper les approvisionements de guet de pierre et de la vallée des étripeurs Couper l'approvisionement des deux camps les plus éloignés des Steppes pour les affaiblir, avant la mise en place d'un assaut conforme de nos forces, et si possible appuyé de tout les alliés possibles.




Ce rapport reste donc soumit au bon jugement de l'état major, et à sa libre appréciation.


Gloire à la Sainte Lumière.
Gloire au Roy Varian Wrynn.
Garde ou Crève !


Sergent Nasgard


Rapport basé sur un event organisé ce week-end passé où un "lieutenant" démoniste un peu balèze a été introduit et conduit des expériences pour le compte du Vol Noir. (Trafic d'âme, corruption, enfin des trucs de démoniste !)

Donc, comme les paroles s'en vont et que les écrits restent, j'attends vos avis / commentaires / suggestion ici que je ferai suivre chez nous !

Bizoo bizoo

Revenir en haut Aller en bas
Léati Tayra

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: Carmines !   Ven 8 Avr - 3:07

Je vais être un peu rabat joie et pas très productive mais ; J'ai pas la moindre envie de RP avec la Garde.
Ceci dit ca ne regarde que moi, et pas les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: Carmines !   Ven 8 Avr - 8:08

Salut Ceralynde,

Je t'enverrai une partie des détails de notre campagne par MP, pour te montrer ce qu'on a prévu dans les grandes lignes. Pour ce que nous avons déjà réalisé :
- Escarmouches contre les éclaireurs Rochenoire au sud des Carmines, un peu avant la vallée des étripeurs.
- Nettoyage d'une partie des canyons et récupération du contrôle de la mine (représentée par la caverne de Rethban) pour le compte du Magistrat.

Maitenant, sans compter les avis des rabats joie pas productifs ( Razz ) une campagne commune pose plusieurs problèmes, qui sont tous reliés :
- Même avec un décor identique, nous n'avons pas forcément prévus la même trame narative pour notre campagne.
- Je communique assez peu sur nos events, car je ne souhaite pas empiéter sur le RP des autres guildes, justement parce que notre scénario diffère de ce que les autres ont prévu.
- Plus précisément, si la Compagnie du Lion a "nettoyé" un endroit, je n'ai pas la démarche d'aller signifier aux autres guilde qu'elles n'ont plus rien à faire là bas.
- Enfin, faire une campagne plus ou moins commune, de plus avec des guildes qui ont des points de vue assez différents sur le RP, demande un travail conséquent et un temps que je n'ai pas vraiment.

Autrement dit : je ne suis pas contre le fait de RP avec la Garde, loin de là. Nos intéractions seront cependant limitées, pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Céralynde Elanande



Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Carmines !   Ven 8 Avr - 10:17

C'était pas vraiment une campagne commune que je voulais faire mais quelques events en commun ! (Car j'aime pas le RP coquille ou chaque guilde fait sa sauce dans son coin.) Donc j'fais une petite politique d'ouverture pour voir ce qu'on peut faire avec les autres. Sans vouloir forcement prendre part à votre campagne ou que vous preniez part à la notre, mais un truc en commun pourrait être sympa !

Si j'ai tout suivi, vous êtes plus un groupe d'élite et nous un corps de base "chair à canon", donc meme un event "commun". On ne serait pas forcement amener à être mêlé. On a fait ça avec les écclésiastique et avec eux ça se passait bien (meme si on a à peu près la meme façon de gérer les choses qu'eux, donc ça va mieux). Après, c'est une proposition, donc si vous voulez pas, bah vous voulez pas. Mais en ce moment. J'essaie de trainer nos aigris un peu en dehors de la caserne, car le RP à SW... Bah, je vous fais pas de dessin, 20 minutes devant la cathé suffit à savoir ce qu'il y a.

Bref ! On en rediscutera !
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: Carmines !   Ven 8 Avr - 11:02

Pourquoi pas, ça peut être intéressant.

Je vois juste deux points à concilier :

- Si je comprends bien, la Garde a été affectée aux Carmines ? Dans quels effectifs ? Avec quel ordre de mission ? Sous la tutelle de quel service ?

Pour l'instant nous traitons la bourgade en partant du principe que les troupes de l'Alliance se sont largement retirées, ce qui accentue grandement les incidents déplorés par les habitants. Les événements sont fondés sur cet apparent désintérêt de l'Alliance et d''Hurlevent en particulier. Il y aurait donc un paradoxe pour nos séances de RP déjà effectuées si des troupes armées étaient en fait sur place depuis plusieurs mois - à moins que leur champ d'action se situe principalement hors de la bourgade, ce qui expliquerait dans ce cas le sentiment d'abandon (peu de passages au Comté par exemple).

- les prochains événements de la Guilde, sans détailler, sont concentrés sur le Vol noir, davantage que sur les citoyens torturés. On pourrait en revanche se retrouver sur la partie Vallée des étripeurs et tour d'Ilgalar : à la base, la Compagnie débute la campagne aux Carmines sur les pistes des Dragons noirs, et se retrouve sollicitée par divers habitants cherchant de l'aide pour leurs problèmes sans trouver d'interlocuteur (cf la partie rumeurs). Si nous faisons un événement commun pour notre dernier événement prévu aux Carmines et se déroulant dans cette zone, il pourrait y avoir une action conjointe de la Garde au vu du nombre de civils et soldats disparus présumés prisonniers, qui pourrait remplir son rôle de " chair à canon " contre les Orcs, tout en nous permettant de terminer l'investigation sur le Vol noir en qualité de " groupe d'élite " (j'emploie les guillemets à dessein pour ne pas donner une impression dépréciative). Ce qui nécessiterait une coordination des troupes, à organiser entre les MJ, justifiant l'affectation commune de la Garde et de la Compagnie en dépit de leurs différences statutaires.

Après, c'est juste mon opinion, sachant que je ne suis pas une spécialiste des événements et que je connais peu la Garde en dehors du côté répressif et imitation juridique.

Voilà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céralynde Elanande



Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Carmines !   Mar 12 Avr - 21:00

Alors, ce que la garde fait aux Carmines fait partie de notre désir de sortir un peu du classique "Porte, plainte, prison" qui constitue (et lasse) certains, en proposant à nos cher petits bleus de changer un peu de mode de jeu et de participer a autre chose.

Donc, cette campagne a été lancée dans la continuité de l'objectif principal de la garde. Servir le Roi et protéger ses sujets. Et donc, chercher et endiguer la menace orc qui devient un peu trop pesante aux Carmines. Donc elle agit avec le corps d'infanterie et l'assiste avec les ressources qu'elle a à disposition (Arcaniste, artificier, éclaireurs etc..)

Comme la priorité de la garde reste Hurlevent, elle n'est pas forcement souvent sur place mais apporte un renfort ponctuel quand elle en a les moyens. Ca ne fait donc en rien paradoxe, on est pas installé sur place et on a pas de camp de base sur place. Il s'agit plus de leur botter le cul quand ils se montrent trop audacieux.

Pour ce qui est du Vol Noir, on l'a aussi introduit, mais la priorité pour nous n'est pas vraiment d'enquêter sur ce genre d'affaires mais de sécuriser la zone, donc d'occuper les orcs. Je n'avais pas la prétention de faire de la garde autre chose que l'infanterie qu'elle représente. Ce n'est pas un groupe d'élite et ce ne sont pas forcement des soldats très expérimentés dans les actions de guerres. Donc le genre d'actions que tu décris pourrait très bien se faire. Pour ce qui est du pourquoi, nous avons également eu un event où deux hauts gradés, un de la garde et un des écclésiastiques ont été prit pour cibles et a nécessité une opération de sauvetage. Ce dernier évent a été celui qui devait relancer notre petite campagne.

Donc, sans oublier nos affaires actuelles à Hurlevent, on prend en général un créneau (Le week end généralement) pour faire bouger le bouzin
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: Carmines !   Sam 30 Avr - 11:07

Je remonte le sujet Smile Est-ce que tu as fait les quêtes des Carmines déjà ? Les dernières quêtes donnent lieu à
Spoiler:
 
, ça peut être sympa de le faire en RP. Mais il faudrait organiser ça minutieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Céralynde Elanande



Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Carmines !   Dim 1 Mai - 20:19

Ca peut être sympa à organiser pour ceux qui ne sont pas encore phasé (Pour ceux qui le sont aussi, meme si ça me parait un poil plus "abstrait")

Il faudrait que je voie qui est phasé et qui ne l'est pas chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carmines !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carmines !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Lion :: Hors-roleplay :: Organisation HRP-
Sauter vers: