La Compagnie du Lion - Guilde RolePlay WoW - Kirin Tor (eu)
 
AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Courrier] A l'attention des membres de la Compagnie - soutien médical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: [Courrier] A l'attention des membres de la Compagnie - soutien médical   Jeu 9 Juin - 5:38

Citation :
A l'attention des membres de la Compagnie,

Je vous informe par la présente de l'enrôlement au sein de l'escouade d'un jeune médecin, le docteur Dempsey, qui fera fonctions de dispensaire au Fort et sur le terrain. Il est pour l'instant stationné sur Hurlevent où il s'équipe afin de pouvoir rallier Hauterive. Il est prévu une visite médicale de contrôle, à laquelle chacun sera convoqué ultérieurement.

Le Père Aeredril Mantelumière officiera également selon ses disponibilités sur place, en fonction des missions.

Bien cordialement,

Cærta Fièrargent.



(HRP : je poste ce message afin que les joueurs puissent programmer de petits events comme une visite médicale, animant le quotidien de l'escouade. Les personnages de Derek et Heythe étant actuellement en cours de pex, nous considérons après discussion qu'ils sont en train d'acquérir le matériel nécessaire sur Hurlevent et le font transiter progressivement par portail.

A vous de vous organiser entre vous sur le forum, par MP ou en jeu, selon les dates qui vous conviennent, pour effectuer cette visite. Il est possible d'y aller seul ou accompagné.

Comme nous avons tous des conceptions propres des soins dans le monde MedFan de WoW, nous essaierons ainsi au fil des
events de trouver une vision partagée du soin par la Lumière, les potions et la chirurgie. Il est possible d'ouvrir un sujet sur ce point si vous souhaitez en discuter. Voilà voilà)
Revenir en haut Aller en bas
Léati Tayra

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [Courrier] A l'attention des membres de la Compagnie - soutien médical   Jeu 9 Juin - 12:56

(La visite est considérée comme obligatoire ? Comme un genre d'examen de santé "réglementaire ?))
Revenir en haut Aller en bas
Heythe

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: [Courrier] A l'attention des membres de la Compagnie - soutien médical   Jeu 9 Juin - 22:19

/ HRP : Pour moi, oui ! C'est indispensable pour toute incorporation, et devrait être régulièrement mis à jour, une fois par an déjà et après tous combats importants et à risques. De même, c'est sur ce dossier que devraient apparaître les blessures et soins effectués lors des campagnes. Ces examens doivent être menés par le "médecin-chef" assisté d'une personne qui l'aide à prendre note, et ils durent près d'une heure car tout est fait pour ne rien laisser passer. Ceux qui passent cette visite doivent donc se préparer à avoir des choses à dire sur leur perso (poids, dents, blessures, maladies, vue, etc) ... *connaît son affaire, oui* :p

Nous pensions proposer ces visites médicales sur Hurlevent, par exemple au donjon, "dans une salle annexe" (à établir donc). Nous viendrons avec l'ensemble du matériel nécessaire pour ces visites. Si cela convient, je vais proposer un planning et chacun s'inscrira selon ses disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Courrier] A l'attention des membres de la Compagnie - soutien médical   Jeu 9 Juin - 23:59

(HRP : Je pense qu'on peut considérer la visite comme un examen réglementaire, comme dans toute armée. Par contre je ne sais pas s'il arrive qu'il y ait des annotations d'inaptitude au service comme dans nos armées - WoW reste un jeu où un gringalet peut envoyer des démons sur la tronche d'un adversaire, donc...

Le planning pourrait être proposé d'abord sur le forum, plus visible que le calendrier en jeu. Ça permettra à chacun de faire connaissance avec les nouveaux membres. Le Donjon me parait une meilleure idée que la Cathédrale xD Après, pour la salle, il y a la salle des généraux, la salle des nobles, et la bibliothèque. Le plus calme serait peut-être la bibliothèque ou un coin du carré attenant ?

Je vais réfléchir à la santé de Caerta, mais contrairement au joueur elle est relativement en bonne santé, ça va être dur.)
Revenir en haut Aller en bas
Léati Tayra

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [Courrier] A l'attention des membres de la Compagnie - soutien médical   Ven 10 Juin - 3:03

(HRP/ J ai rien contre hein, je me renseigne juste sur la façon d'aborder la choses avec mes persos. Léati veut y aller avec Caerta Sad *neuneu relou*
Et sinon je suis pas d'accord copine, moi je ne considère pas, même dans wow, qu'un gringalet puisse tenir face a un démon, sauf cas exceptionnel et circonstance exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Courrier] A l'attention des membres de la Compagnie - soutien médical   Ven 10 Juin - 3:59

(HRP : Ça rappelle les visites médicales du collège, tout le monde en sous-vêtements dans le couloir è_é Elles iront en coupines, ça pourra être marrant Laughing
Oui, c'était un raccourci imagé, le gringalet ;p En fait j'avais dans l'idée un petit bonhomme tout miteux (trop petit, une jambe torve, dépressif...) qui n'aurait pas été admis comme soldat car physiquement inapte au combat, mais admis comme mage ou démo de guerre. Après si c'est juste un gringalet, il invoquera le démon une seule fois et se fera bouffer, sauf exception.

D'ailleurs je me demande : vous pensez qu'y a des contrôles médicaux spéciaux pour les mages de guerre, par des mages ? Pour vérifier qu'ils sont pas trop intoxiqués d'arcanes ? *a des idées bizarres mais c'est la pluie*)
Revenir en haut Aller en bas
Heythe

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: [Courrier] A l'attention des membres de la Compagnie - soutien médical   Ven 10 Juin - 4:15

/HRP : Alors... désolée de jouer les rabat-joies mais les visites médicales se font seul(e) face aux deux membres de l'équipe médicale, d'une. Et de deux.. l'équipe médicale fait vraiment TOUS les examens nécessaires (et y compris prise de sang, tests d'arcane, etc). Donc nul besoin d'expert mage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Courrier] A l'attention des membres de la Compagnie - soutien médical   Ven 10 Juin - 4:40

(HRP : ça ne gène pas que quelqu'un accompagne et attende dans le couloir, c'est toujours agréable et générateur de RP intra et extra guilde Smile Ce sont surtout des questions de lore sur les mages que je me posais, vu que les comics et les romans n'en parlent pas.

Par contre j'avais oublié de préciser en jeu ! L'équipe médicale a un soigneur de terrain / préparateur en potions et recettes de combat avec Armance. Comme on parlait de dispensaire, j'ai zappé le terrain)
Revenir en haut Aller en bas
Léati Tayra

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [Courrier] A l'attention des membres de la Compagnie - soutien médical   Ven 10 Juin - 6:19

HRP/ C'etais plus pour la convivialité du rp d'y aller a deux, et comme je disais a Caerta, ca sera surement problématique avec Léati, pour des raisons RP/HRP. Ca se serait surement mieux passer avec Caerta qui accompagne, bref, on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Courrier] A l'attention des membres de la Compagnie - soutien médical   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Courrier] A l'attention des membres de la Compagnie - soutien médical
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie !
» 900 membres en 216 jours!!
» [Résolu] Départ courrier lourd par paquets ! - ?
» Bienvenue à tous les nouveaux membres
» [Macema] Embellir le profil des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Lion :: Documents :: Courriers-
Sauter vers: