La Compagnie du Lion - Guilde RolePlay WoW - Kirin Tor (eu)
 
AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La statuette brisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: La statuette brisée   Mer 6 Juil - 6:36

Citation :
A Grimferson Stormpike, et à toute la section Recherche,

Au 5ème jour du 7ème mois, dans la fin de soirée, une Sorcière Naga a été interceptée en pleine incantation. Lors de sa mort, d'une balle entre les deux yeux, elle a lâché une statuette qui s'est brisée lors de sa chute.

Afin de découvrir ce que faisait cette sorcière, les restes de la statuette vous sont transmis. A vous de la reconstituer, ce qui nous donnera probablement des indices sur sa fonction. J'attends vos réponses.

Capitaine Aubelumière.




(HRP : suivi de ce sujet : http://lacompagniedulion.forumactif.com/t188-suivi-rumeurs-des-hautes-terres#958

C'est un event puzzle, surtout destiné à Grim mais vous pouvez m'envoyer la réponse en MP si vous voulez. Amusez vous bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: La statuette brisée   Mer 6 Juil - 6:46

(J'aime Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Grimferson

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: La statuette brisée   Mer 6 Juil - 9:02

Le nain prit le temps de s'installer confortablement à son plan de travail. Il avait toujours adoré les puzzles, et d'autant plus si ces derniers manifestaient un intérêt allant au-delà du simple jeu d'esprit. A la lueur d'une modeste chandelle et des cendres rougeoyantes d'un cigare éternel, il soupesa les morceaux éparts entre ses doigts rugueux et se mit à les assembler...


Citation :

A Klenval Aubelumière, capitaine de la Compagnie du Lion,

Ci-joint en colis, vous trouverez la statuette reconstituée par mes soins.


Cette idole récupérée sur la sorcière naga semble représenter une créature affiliée aux Dieux Très Anciens. Il peut s'agir d'un Sans-Visage endormi, mais sa morphologie relativement frêle me ferait davantage penser à des parasites découverts en Vash'jir par nos alliés du Cercle Terrestre. Il s'agit de petites créatures se déplaçant à la manière d'une pieuvre et qui ont la capacité de contrôler mentalement leur proie en recouvrant totalement leur tête.

La créature semble, par ailleurs, couver un oeuf relativement gros. Il se pourrait bien qu'il s'agisse d'un oeuf pondu par un dragon.

Je suis, quoiqu'il en soit, à peu près certain que cette idole doit être utilisé dans un rituel d'invocation afin d'extirper des entrailles ténébreuses le monstre qu'elle représente.

Bien à vous,
Grimferson Stormpike

Revenir en haut Aller en bas
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: La statuette brisée   Dim 17 Juil - 6:48

Naeryan était depuis quelques jours à Dalaran, en possession de la statuette reconstituée par Grimferson.

Une seconde statuette, entière et intacte cette fois, venait d'être retrouvée par la garde de Hauterive. Klenval, en attendant les premiers résultats, avait confié cet exemplaire aux deux gnomes qui étaient arrivés depuis peu, Martille et Vintz.

(Naeryan, j'attends toujours que tu me décrives ce que ton personnage fait précisément avec la statuette. Tu peux faire ça par MP ou mieux encore, sur ce sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Naeryan

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: La statuette brisée   Lun 18 Juil - 4:17

Naeryan effectua plusieurs test de détection magique, du plus élémentaire au plus poussé qu'elle connaissait.
Elle cherchera a identifier la source de la magie qu'il reste, et la nature de celle-çi. Savoir si le fait que l'artefact ne fonctionne plus est du à son état ou à autre chose, par exemple que l'objet à déjà effectué ce pourquoi il a été fait. Elle essayera de savoir si on peut la recharger ou si c'est à usage unique.

Elle testa sa réaction aux éléments, et aux écoles de magie, métamorphose, transmutation, enchantement. Avec une dose minime au début. Elle essayera de voir si un des éléments la recharge, ou au contraire lui nuit. Si l'artefact peut servir à autre chose, en lui posant un enchantement mineur, si elle peut altérer sa matière.

Elle passa deux jours et une nuit dans la bibliothèque de Dalaran, cherchant des ouvrages qui pourrait avoir un rapport avec l'artefact, de près ou de loin. Consultant aussi les ouvrages parlant des artefacts orcs, gueule-de-dragon et du Marteau du crépuscules. S'appuyant sur le rapport de Grimferson elle chercha aussi du côté des parasites de Vash'yr et des sans-visages.
Elle s’intéressera enfin aux ouvrages traitant des statuettes, et d'autres artefacts plus commun.
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: La statuette brisée   Lun 18 Juil - 8:13

Vintz et Martille avaient déposé dans la salle commune le plan sommaire qu'ils avaient montré à Grimferson, concernant la construction ultérieure d'un émetteur neutraliseur à vibrations arcaniques (ENVA prot. 3). La machine aurait pour fonction de neutraliser éventuellement les ondes émises par les statues sur une zone limitée. L'ENVA 3 n'entrerait cependant en construction qu'une fois les statuettes localisées.


L'arrière du plan comportait des annotations brouillonnes de Martille sur différentes pièces détachées, qualités de matériaux, largeur des pièces et coût approximatif.

Joint au plan se trouvait le graphique établi par Vintz lors des mesures prises la veille au soir : aidés de Grimferson et de Télani, sous l'oeil dubitatif de Léati, ils avaient planté la statuette au beau milieu de la cour afin d'en détecter l'intensité à différentes distances.
Revenir en haut Aller en bas
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: La statuette brisée   Lun 18 Juil - 8:29

Vintz avait construit cette courbe grace aux donnée accumulées par Martille la veille.



Il avait griffoné quelques commentaires après celle-ci :

Citation :
L'activité de la statuette n'est pas linéaire en fonction de la distance. Entre 10 et 20 mètres, la statuette émet à environ 80% de sa puissance maximale, et à 50% entre 30 et 35 mètres. Au delà, sa puissance décroit rapidement pour être négligeable à 45 à 50 mètres. Ainsi, les statuettes n'ont qu'une aire d'effet efficace de 45 mètres environ, et il est recommandé de s'en tenir au delà. Indubitablement, la présence probable de statuettes disséminées sur toute l'île rend ce conseil désuet.


Un peu plus tard, Martille et Vintz étaient revenu au fort couverts de neige. Ils avaient été pris dans une tempête en Norfendre alors qu'ils recueillaient des données sur un échantillon de saronite. Vintz avait simplement griffoné un autre mot à l'attention du reste de l'équipe :

Citation :
Après analyse comparative entre un échantillon de saronite et la matière même de la statuette, les premières conclusions indiquent que les matériaux sont relativement proche. Leur composition est identique à 78.4%. L'arrangement cristalin semble la principale différence, ce qui expliquerait la fragilité des statuettes par rapport à la saronite. Les données récupérées sont disponibles en extra-chargement par holovox.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: La statuette brisée   Sam 23 Juil - 2:01

Une statuette intacte :

Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: La statuette brisée   Sam 23 Juil - 4:45

(Le rapport des fouilles effectuées le 22/07 peut être trouvé ici :
http://lacompagniedulion.forumactif.com/t218-rapport-rapport-de-fouilles-22-07-2011#1073 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Martille



Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: La statuette brisée   Jeu 28 Juil - 0:40

(Missive de Martille adressée à la section Recherches)


Citation :
Sitôt passé le portail, l'intensité des statuettes s'est trouvée altérée. L'ordre de décroissance est moins important qu'en cas de bris, la perte s'évaluant à 10% toutes les minutes de façon constante. Je suis revenue immédiatement à Hauterive avec l'une des statuettes, mais la perte semble inéluctable : la pièce n'a donné aucune réaction. Les deux se sont révélées inexploitables en terme d'émission arcanique une fois sur Dalaran.

Une série de tests en milieu isolé à été menée sur des volontaires afin de déterminer si, malgré tout, la pierre avait une influence résiduelle. Quatre volontaires, dont un mage, ont accepté de s'endormir dans la pièce d'isolation avec les statuettes ; les rêves ont été classés sur une échelle de 1 à 10, 1 représentant un rêve agréable, 5 un mauvais rêve ordinaire, 10 un cauchemar non habituel. Les volontaires ont tous affirmé avoir eu des rêves de catégorie 1 à 5.

Ce qui me conduit à confirmer le champ d'action uniquement sur l'île et ses environs proches. L'hypothèse serait que les pièces fonctionnent en termes de catalyseurs d'une source de courte à moyenne portée, dans la proximité de l'île. Stormpike semble être parvenu à des conclusions similaires.

Nous pourrions rechercher le mécanisme de réactivation afin de trouver comment désactiver les pièces.

Une autre possibilité sera exploitée dès mon retour à Hauterive. Un Récepteur Brouilleur à Vibrations Arcaniques Courtes prototype 26 sera testé dans la cour centrale sur une durée de trois jours. La portée de brouillage a été calculée à 50 mètres autour du point d'émission sur la fréquence établie par le Vibrac 06. Aucun soldat n'est autorisé à bidouiller l'engin !

Martille Rocambule
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: La statuette brisée   Jeu 28 Juil - 1:12

(Machine construite par Vintz et Martille suivant les plans déposés plus haut)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La statuette brisée   

Revenir en haut Aller en bas
 
La statuette brisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coin de rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Lion :: Documents :: Recherche-
Sauter vers: