La Compagnie du Lion - Guilde RolePlay WoW - Kirin Tor (eu)
 
AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Rapport] Rapport de fouilles (22/07/2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: [Rapport] Rapport de fouilles (22/07/2011)   Sam 23 Juil - 4:44

Citation :

Rapport de fouilles



Le but de la manœuvre était d'extraire les statuettes naga de l'ile d'Hauterive par détection puis fouille des lieux.


Matériel et méthode

Le secteur d'Hauterive a été divisé en 90 zones de fouilles probables sur terre et sur mer. Deux équipes ont été constituées, l'équipe A au sud avec Crimferson Strompike et Martille Roccambule, l'équipe B au nord avec Naeryan Amnell, Vintz Mekkarbure, rejoints par Towann Stormrunner en cours d'opération.

Le matériel utilisé est un prototype de détecteur multi-stable de vibrations arcaniques Vibrarc 06, modèle portable modifié, 406 gr. 4 exemplaires.
Fonctionnement : capte les ondes arcaniques en fonction de leur état de vibration dans le milieu, d'après analyse de la structure du matériau des statuettes.
Risques d'implosion dûe à une surchauffe du mécanisme : 12,83%

Le Vibrac 06 semble répondre aux attentes et détecte sur un rayon de trente mètres des signaux utilisant la même onde que celle émise par la statuette étudiée. Il ne distingue cependant pas les altitudes, ce qui implique une fouille systématique du sol, sous sol et bâtiments en hauteur. La diffraction des ondes émises par les statuettes à l'interface milieu marin / milieu aérien ne perturbe pas le système, cependant elle engendre une imprécision quant à la localisation des statuettes immergées à plus de 10 mètre.

Par acquis de conscience, les zones émettrices du Fort ont été fouillées, geôles comprises, ce qui a permit de confirmer que le signal provenait de la statuette déjà en possession du Capitaine.

Les objets trouvés à l'heure actuelle l'ont été principalement dans les rochers ou sous l'eau et récupérés manuellement lorsque c'était possible, ou au moyen d'un drone de reconnaissance équipé d'un grappin (modèle iZep manufacturé par Stormpike). A noter qu'à deux reprises, Naeryan Amnell fut la cible d'attaques d'un Naga alors qu'elle tentait d'extraire des statuettes en eaux profonde.



Résultats

équipe A : six statuettes, dont une brisée par une boule de feu et une ébréchée par les rochers durant son extraction.
équipe B : six statuettes, dont cinq intactes et une ébréchée lors de son extraction par mécha-armure.

On observe un aspect entièrement lisse et sans heurts des statuettes, à l'exception des deux objets brisés. Absence de développement d'algues ou de coquillages, ce qui pourrait indiquer un dépôt très récent des statuettes dans les zones fouillées.

Les statuettes sont identiques aux spécimens étudiés, représentant un Sans-Visage. Mises à proximité les unes des autres, elles semblent avoir une concentration vibratoire accrue selon la méthode de Humil. Ce constat implique que les objets ne soient pas rassemblés en un même lieu afin d'éviter une concentration supérieure à la faculté de tolérance des soldats.

Elles ont été remises au Capitaine qui a procédé à leur destruction. La perte d'intensité arcanique lors des bris est de l'ordre de 50% en trente secondes, rendant les artefacts inoffensifs. La structure se brise relativement aisément dans un bruit évoquant un craquement de faïence; elle peut de même être ébréchée par la roche.


Les statuettes brisées partiront pour Hurlevent sous coffre scellé. Le Capitaine et Stormpike en ont également gardé des morceaux coupés nets pour études. Deux autres ont été envoyées à Dalaran en isolation pour études. Une série de tests sur volontaires pourrait permettre d'approfondir les connaissances sur l'influence de ces pierres, ainsi que des expériences en milieu aqueux et salin.


Le Vibrac 06 peut être amélioré. Une surchauffe est intervenue après immersion prolongée sur deux des quatre prototypes. Un conditionnement du boitier résistant à l'eau et au sel est envisagé sur la coque par une couche de Vrai-Argent avec une doublure des jointures. L'écran d'affichage doit également être isolé pour éviter les fuites d'eau. Insérer une lentille cristalline pour vérifier les modulations de milieu.


Conclusion

Malgré ces résultats, toutes les statuettes n'ont pu être récupérées. De plus, les cauchemars ont continué à se manifester la nuit suivant les fouilles. Les premières conclusions de la section Recherches laissent penser à une présence massive de statuettes.

Il est possible que leur nombre augmentent leur efficacité, ainsi, un telle ceinture autour de l'ile pourrait augmenter la portée des effets de chacune au delà des 45 mètres calculés à l'origine.

Certains statues étant placées entre 10 et 20 mètre de profondeur et défendues par des nagas, leur extraction semble complexe.

Une solution durable doit-être trouvée afin d'éviter que l'île entière ne sombre dans la folie ou soit évacuée.



Martille Roccambule
Vintz Mekkarbure
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Caerta

avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [Rapport] Rapport de fouilles (22/07/2011)   Sam 23 Juil - 6:01

(Quelques illustrations sans prétention pour donner une image de l'histoire)




L'équipe Grimtille utilise le drone de reconnaissance de Grimferson pour aller explorer les zones peu accessibles. Le grappin rapporte les statuettes, et parfois des bonus.
(deux moments de l'event sur une seule image)



Naeryan ramenée aux quartiers des femmes après avoir bu la tasse.



Destruction des statuettes par le Capitaine et Grimferson. Durant la conversation, un petit groupe d'hommes en caleçons, mouillés et jurant, dépose rapidement un sac près de la porte sous le regard satisfait du Nain.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport] Rapport de fouilles (22/07/2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rapport hijackthis
» [Résolu] Rapport d'avast
» Envoyer un mail d'un exe (systeme de rapport des erreures)
» tourner par rapport à la direction( 3D )
» Position objet par rapport à un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Lion :: Documents :: Rapports-
Sauter vers: