La Compagnie du Lion - Guilde RolePlay WoW - Kirin Tor (eu)
 
AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Poing de Tyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Le Poing de Tyr   Jeu 25 Aoû - 4:23


Citation :
Il est une légende oubliée, celle d’un personnage puissant et mystérieux, un combattant formidable et un parangon de justice et de droiture.

Son nom est Tyr.

Comme Thorim ou Freya, Tyr était l'un des gardiens qui veillent sur notre monde, postés par les Titans. Il représentait la loi, l’ordre, et livrait bataille au nom de la justice. Les récits des combats épiques que Tyr a menés se sont perdus au cours des âges, après que les Vrykuls aient abandonnés les Humains sur les rivages des royaumes de l’Est. Le peu qui nous reste de la légende raconte que Tyr a perdu sa main droite lors d'un de ces combats. Certains parlent d'un duel contre une créature monstrueuse, d'autres d'un pacte pour sceller une entité maléfique.

Quel contrat était assez crucial pour un tel sacrifice ? Peut-être Tyr a-t-il sacrifié sa dextre pour garder Yog-Sarron, le Dieu Ancien, enfermé dans Ulduar. Nul ne peut l'affirmer. Tyr aurait pu soigner sa main avec ses fabuleux pouvoirs, et pourtant il n'en fit rien. Le gardien choisit de la remplacer par un poing fermé, forgé et ciselé dans l'argent le plus pur. La mutilation de Tyr est devenue un symbole fort, qui signifie que nul ne peut agir pour la justice et l'ordre sans combat, sans sacrifice personnel.

Ce symbole a perduré. Il a donné son nom à la ville de la Main de Tyr. Et lorsque l'ordre des Paladins a été créé, cette image de droiture a été choisie : la Main d'Argent. Aujourd'hui, Tyr reste introuvable, il était absent d'Ulduar lorsque nos braves aventuriers se sont rendus au plus profond de la cité des Titans. Le temple de l'Ordre, son sanctuaire des Pics Foudroyés, reste inhabité. Mais le symbole de son sacrifice a traversé le temps, et sa légende est éternelle.

Le Poing de Tyr, appelé autrefois le Poing d'Argent, reprend la continuité de l'image initiée par la Main d'Argent. Tel le Poing du Gardien, il se dresse contre les ennemis de l'Ordre et s'abat avec force pour rétablir la Justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: Le Poing de Tyr   Dim 9 Oct - 8:18



Le Poing d'Argent fut créé officiellement le 15ème jour du 10ème mois de l'an 29. A l'occasion, une courte cérémonie de quelques minutes présenta officiellement l'escouade aux Croisés présents au Tournoi d'Argent, mais aussi aux quelques spectateurs qui avaient fait le déplacement. Tirion Fordring lui même intervint un court instant pour rappeler à l'assemblée l'importance du Tournoi dans la lutte contre le Fléau.

Le discours prononcé par le Capitaine Aubelumière lors de l'assemblée est retranscrit ici :


Citation :
Merci à tous d'être venus à cette modeste « cérémonie » - nom au combien pompeux pour la création d'une unité non ? Promis, je sais que personne n'aime les discours, alors j'essaierai de faire court.

Nous sommes réunis pour honorer la création d'une unité d'élite : Le Poing d'Argent, dont j'ai l'immense honneur d'être le meneur.

Le Poing d'Argent, comme toute unité d'élite, sera amené par sa mobilité et sa fonction d'escouade de choc, à soutenir les troupes régulières dans les opérations de la Croisade et des forces impliquées contre le Fléau, dans la Couronne de Glace et ailleurs en Norfendre.

Nous espérons aussi participer à la prochaine offensive majeure, dont la date approche.

J'ai eu la chance de rencontrer et recruter des compagnons qui ont maintes fois prouvé leur valeur au cours de la campagne contre le Fléau dans la Couronne, des vétérans de l'Aube d'Argent, mais qui ont aussi su se distinguer lors du Tournoi d'Argent.

Ils sont devenus maintenant les membres du Poing d'Argent, et comme ceux qui nous rejoindront plus tard, ils sont mes frères et mes soeurs de bataille.

Je vous demande de leur rendre hommage et de les acclamer comme il se doit.

Un grand paladin écrivait un jour que la Liberté s'achète avec le prix du sang, et qu'elle ne vaut que si on se bat pour elle, par soi-même. Qu'un Homme n'est libre que s'il combat pour cette Liberté.

Comme tous les membres de la Croisade d'Argent, nous sommes prêts à payer ce prix. Et nous considérons comme un privilège d'être membre d'une prestigieuse unité telle que celle-ci.

Nous sommes avant tout des membres de la Croisade d'Argent. Nous porterons la puissance de la Lumière au front. Nous éradiquerons le Fléau là où il se dressera face à nous. Nous lèverons notre poing face à la forteresse du Roi Liche. Nous serons le Poing d'Argent !

Pour la Lumière !

Spoiler:
 

Le soir même après la présentation officielle, le Poing d'Argent se réunit à l'écart du Tournoi, à l'avant garde d'Argent, au sud de la Couronne de Glace. Là, le Capitaine tiant aux membres de l'escouade, bien que déjà conscients de leur mission et de ses enjeux, un discours non officiel sur le véritable but du Poig d'Argent : affaiblir le Fléau par tous les moyens.

Spoiler:
 


S'ensuivit le premier brifing et la première mission. Le Poing d'Argent partit en reconnaissance et infiltra une base du Fléau. Certains bâtiment n'étaient pas encore tout à fait fonctionnels. L'escouade y trouva plusieurs cages remplies à ras bord de cadavres, dont certains semblaient être des civils. Le Poing les brûla, détruisit plusieurs installations, récupéra plusieurs documents et fit un prisonnier, avant de fuir par portail alors que les renforts arrivaient par les tunnels nérubéens.

L'interrogatoire musclé quelques jours plus tard montra que le prisonnier était un disciple d'un nécromancien se faisant appeler le Sculpteur de Chair. La base du Fléau était sensée lui servir de lieu d'expérimentations pour la création de diverses abominations.

Le parchemin trouvé fut en partie traduit. En voici une retranscription partielle :

Citation :
Salutations cher élève,

j'ai cru comprendre que l'atelier se construisait plus rapidement que prévu, et je ****** de me lancer dans de nouvelles créations. Vous avez dû recevoir les matériaux de qualité, je ****** avec des rituels pour leur conservation dans la mort. Les nérubéens vous en distribueront de nouveau quand l'abattoir sera opérationnel. Dès lors, d'autres apprentis vous rejoindront et nous commenceront les études.

Prenez bien soin des matériaux avec les rituels ****** car ******* (l'essence ?) des enfants est difficile à trouver en Northrend. Notre Art de transcende leur chair et de lie leurs âmes tourmentées, les ******* (sculptures ?) n'en seront que plus vivantes !


****
suite de divagations lugubres sur le rituel en lui-même, qui permet donc de conserver à la fois la chair mais aussi l'âme des morts, pour s'en servir un plus tard lors de création de golems de chair
****

Le sceau final qui sert de signature comporte deux runes qui peuvent se traduire par « chair » et « artiste » ou « sculpteur ».

Le lendemain, le prisonnier fut relâché dans son camp, à plusieurs dizaines de mètres d'altitude, une bannière de la Croisade d'Argent plantée dans le corps.


_________________
Chevalier-Capitaine Instructeur Klenval "Aubelumière" Doriman.
Capitaine du Poing de Tyr, Compagnie du Lion, 7ème Légion.
After everything we've been through, past all the fire and fury, the one thing I know, is that we can count on each other to get the job done. Or die trying. If that's what it takes. Because some things are just worth fighting for.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: Le Poing de Tyr   Dim 9 Oct - 9:03

(MàJ le 09/10/2011. Suite avec la grande opération sur la Couronne de Glace, le 17ème jour du 10ème mois de l'an 29)

_________________
Chevalier-Capitaine Instructeur Klenval "Aubelumière" Doriman.
Capitaine du Poing de Tyr, Compagnie du Lion, 7ème Légion.
After everything we've been through, past all the fire and fury, the one thing I know, is that we can count on each other to get the job done. Or die trying. If that's what it takes. Because some things are just worth fighting for.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Poing de Tyr   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Poing de Tyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouygues Telecom répliquera systématiquement aux offres coup de poing de Free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Lion :: Documents :: Biographies, historiques-
Sauter vers: