La Compagnie du Lion - Guilde RolePlay WoW - Kirin Tor (eu)
 
AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Compagnie du Lion - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: La Compagnie du Lion - Présentation   Dim 30 Jan - 3:27



La Compagnie du Lion



La Compagnie du Lion est une guilde à RP militaire et héroïque qui représente une section spéciale de la 7ème Légion. Son but est d'affronter les ennemis de l'Alliance, prioritairement ceux qui menacent Azeroth depuis le Cataclysme : Marteau du Crépuscule, Vol Noir, Elémentaires, séides des Dieux Très Anciens... Le détachement s'oppose secondairement aux visées expansionnistes de la Horde en défendant les territoires de l'Alliance, sans hésiter à porter des attaques sur les factions les plus hostiles, Réprouvés en tête.

Basée à Hauterive dans les Hautes-Terres du Crépuscule, la Compagnie est destinée à être mobile, elle sera amenée à se déplacer et effectuer diverses missions dans tout Azeroth, en installant parfois des bases temporaires ou des postes de commandements avancés.

Cette Compagnie est composée de forces d'élite complémentaires capables d’effectuer des missions spéciales. Les troupes expérimentées sont chargées de l'entraînement des recrues et de leur formation aux tactiques avancées. Un département de recherche a été créé pour étudier divers artefacts ou effectuer des travaux de terrains. Enfin, une intendance regroupe plusieurs activités pour garantir le fonctionnement logistique.





La structure de la guilde


Les forces d'élite, l'intendance et le département recherche ont fusionné.

Toutes sont regroupées dans une escouade : le Poing de Tyr. Elle forme le coeur et la force de frappe de la Compagnie du Lion. Particulièrement mobile, elle remplit des missions spécifiques et peu conventionnelles au coeur des lignes ennemies, dans les territoires les plus hostiles et les plus menacés : infiltration, sabotages, frappe éclair, opération commando.

Ainsi, les divers aspects logistiques du détachement sont ainsi gérés par des combattants capables d'aller sur le front. Ceci comprend aussi l'administration, la diplomatie, le ravitaillement, etc. Les forgerons se chargent de l'équipement des troupes. Les ingénieurs fournissent explosifs, outils de communication, machines de siège. Les gardiens d'écurie, éleveurs de griffons ou vétérinaires veillent sur les familiers et les montures. Prêtres, infirmiers et autres soigneurs du dispensaire sont chargés des soins aux blessés au retour des combats et de leur accompagnement spirituel.

Les chercheurs de choc, archéologues, ingénieurs, alchimistes... peuvent rejoindre l'escouade et apporter une compréhension des technologies des Titans, de la magie du Crépuscule, des artefacts de civilisations anciennes etc. afin de vaincre efficacement les adversaires de la Compagnie. En opérant sur des terrains variés, y compris les plus hostiles, les résultats de leurs recherches pourront servir l'Alliance au cours des campagnes, tout comme assouvir leur propre curiosité.

En résumé, la Compagnie du Lion recherche des combattants talentueux, et si possible capables d'apporter d'autres compétences et talents à leur escouade.



Le fonctionnement de la guilde : explications.

La Compagnie fonctionne en campagnes, elle reste stationnée dans une région où elle effectue la majeure partie de ses missions. Toutefois, la Compagnie est une force mobile qui peut être déployée avec une certaine autonomie. Des missions ponctuelles ont donc lieu dans d'autres zones sur tout Azeroth. A noter que la Compagnie n'a pas pour vocation les parades dans Hurlevent, mais bien le combat. Si les events consistent à faire avancer la trame scénaristique générale de la campagne par diverses missions, un système de campagne est mis en place pour que chacun trouve une occupation en dehors de ces events, et soit capable de générer ses propres events.

Le fonctionnement de la guilde tient à la complémentarité entre les divers membres qui la composent. Ce n'est pas uniquement le talent guerrier de la Compagnie qui sert à vaincre les adversaires, mais aussi les talents et les personnalités de chacun de ses membres. Ainsi, recherche et intendance sont mises à contribution régulièrement. Leur rôle est important, et des missions particulières leur sont affectées.

Les compétences martiales ne suffisent pas à remplir des missions, et les enquêtes proposées devront être résolues par les actions conjointes des membres en fonction de leurs connaissances, de leurs métiers, de leurs relations etc. A chacun d'être inventif et compétent.


Le Roleplay :

La Compagnie du Lion sera amenée à explorer toute forme de RP :
- Des campagnes structurées en events scénarisés représentant l'avancée du détachement dans un territoire comprenant divers objectifs à remplir. Batailles rangées, missions spéciales, entraînements sur le terrain, recherche d'artefacts... Ce qui comprend aussi du RP en instance.
- Du RP intra-guilde. Le point d'ancrage du détachement servira de décor à la vie militaire. Entraînements, briefings, formations martiales ou tactiques, logistique...
- Du RP inter-guildes : de nombreuses guildes, alliées ou ennemies peuvent être aidées ou combattues, lors de campagnes ou d’events ponctuels.
- Et probablement du PVP-RP. Les soucis habituels rencontrés ailleurs pour cette forme de RP sont encore à analyser avant de se lancer.

Quelques remarques :

Nous encourageons surtout les membres de la guilde à développer leur background en respect avec le lore, et à travailler la personnalité et la crédibilité dans l’interprétation de leurs personnages, afin de favoriser l'immersion, mais aussi de résoudre les situations proposées lors des scénarios.

Les campagnes sont structurées en divers events, mais ceux ci ne sont pas linéaires. Chaque personnage peut doit faire avancer l'intrigue en fonction de ses capacités. L’interactivité est importante, ce qui demande une implication particulière de la part de chacun.

Nous tentons de limiter les events basés uniquement sur les emotes (trop lents) et nous bannissons le rand. Le but étant de jouer autant que possible avec le gameplay de WoW, avec des adversaires le plus souvent visibles en jeu.


Le recrutement :

- Il se fait en RP, directement sur le forum par une fiche de candidature. Un rendez vous sera donné ensuite en jeu.
- Il est axé sur le respect du lore, sur l'interprétation du personnage et sa personnalité.
- Tout niveau est accepté. L'affectation du personnage au sein du détachement dépendra de sa demande comme de son niveau.
- Toute race est acceptée. Mais nous serons très vigilants sur le background des personnages et leurs motivations à entrer dans un détachement de l’Alliance.
- Toutes classes, toutes spécialisations sont acceptées, à l'exception des Chevaliers de la Mort, et probablement des Prêtres Ombre. Les démonistes seront examinés mais suivront des règles particulières.




Dernière édition par Klenval le Sam 10 Sep - 8:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: La Compagnie du Lion - Présentation   Lun 14 Fév - 7:15

Les grades :

Recrue
Un soldat qui vient de rejoindre la Compagnie passe une période pour prendre connaissance du fonctionnement de la Compagnie, s'intégrer et prendre ses repères.

Réserviste
Est qualifié de Réserviste un soldat qui a rejoint la Compagnie mais dont l'activité en son sein n'est pas à temps plein, par contrat avec la 7ème Légion ou pour d'autres raisons.

Régulier
Le soldat est intégré dans la Compagnie en tant que Régulier de l'armée. Sa formation commence réellement et il prend part à ses premières batailles au sein de la 7ème.

Vétéran
Le Vétéran a participé à de nombreuse batailles, au sein de la 7ème ou avant dans sa carrière. Il participe à des missions importantes et est formé aux tactiques avancées.

Recherche
Ce membre de la Compagnie est un spécialiste dans son domaine de recherche (archéologie, ingénierie, alchimie, etc.). Il prend part aux actions sur le terrain et fait part de ses avancées à la Compagnie.

Élite
Le soldat fait partie des plus aguerris, il est capable d'effectuer les missions les plus risquées sur les terrains les plus hostiles. Il obtient le grade de Caporal de l'Alliance et rejoint officiellement le Poing de Tyr, le coeur de la Compagnie.

Sergent
Un soldat qui, par ses capacités de leader, peut mener sa propre escouade d'élite gagne le grade de Sergent de l'Alliance. Il est responsable de la coordination de ses troupes, et peut lancer une opération à leur tête.

Capitaine
Ce grade est réservé au Chevalier-Capitaine Klenval Aubelumière, meneur de la Compagnie du Lion. Il est chargé de recruter, superviser et former les troupes.

Intendante
Ce grade est réservé à Caerta Fierargent, chargée de l'administration, du budget, du matériel, etc.

(Reroll HRP
Ce grade est totallement HRP, et vise à guilder les rerolls des joueurs déjà acceptés dans la Compagnie afin de leur faire profiter des bonus de guilde. Un personnage guildé ainsi reste soumis à la charte HRP de la Compagnie.)



NB : Lorsqu'un soldat, qu'importe son grade, est affecté à une escouade, son appartenance peut être figurée sur son profil TRP. Vous noterez qu'il y a peu de grade, le but n'était pas de constituer une grande armée avec une lourde chaine de commandement. Notez aussi la corélation entre les grades RP et le fonctionnement de la guilde. Les Recrues passent une phase de "test", d'un point de vue RP comme HRP. De même, les Sergents ont une responsabilité RP comme HRP.



Dernière édition par Klenval le Mer 26 Oct - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: La Compagnie du Lion - Présentation   Sam 10 Sep - 7:46

(Grosse mise à jour de la présentation et des grade le 10/09/2011.)
(Toute petite mise à jour le 26/10/2011.)

_________________
Chevalier-Capitaine Instructeur Klenval "Aubelumière" Doriman.
Capitaine du Poing de Tyr, Compagnie du Lion, 7ème Légion.
After everything we've been through, past all the fire and fury, the one thing I know, is that we can count on each other to get the job done. Or die trying. If that's what it takes. Because some things are just worth fighting for.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Compagnie du Lion - Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie du Lion - Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Lion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: