La Compagnie du Lion - Guilde RolePlay WoW - Kirin Tor (eu)
 
AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HRP] Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: [HRP] Charte de la guilde   Dim 30 Jan - 4:18

Charte HRP de la guilde



- La première règle.

Amusez vous.
Nous sommes là pour s'amuser et passer un bon moment en roleplay, et nous espérons exigeons des comportements matures. Evitez les drama, prenez un peu de distance avec votre personnages, faites attention à l'excès de rôle.


- Le roleplay.

La Compagnie du Lion est une guilde roleplay. Elle favorise ce type de jeu, au détriment du PVE et PVP, sans y être exclusivement cantonnée. Oui, nous pourrons sortir en soirée raid ou héro, ou encore organiser des team BG.
Le RP de la guilde est militaire, héroïque, aventurier. Si votre personnage devra respecter un minimum de discipline, le but n'est pas de coller à ce qu'on voit dans l'armée IRL. Voyez la guilde comme une compagnie plutôt fraternelle.
Il va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant, que les pratiques de CS et RPQ sont prohibées sous peine d'exclusion pure et simple de la guilde.


- Le respect du lore.

Le choix de la guilde et de respecter le lore. Chacun doit faire un minimum maximum d'efforts pour ne pas être en contradiction avec l'histoire et la cohérence de l'univers de WoW. Si vous manquez d'information, n'hésitez pas à demander conseil.
Oui, il peut exister des exceptions au background, mais trop d'exception tue l'exception. Il est possible d'avoir un personnage intéressant tout en ayant un background simple (simple ne veut pas dire simpliste). Misez plutôt sur sa personnalité et sa crédibilité.


- La cohérence gameplay / roleplay.

La guilde souhaite un minimum de cohérence entre le gameplay et le roleplay. Ce qui signifie un minimum de respect de la clase jouée (pas de DK-pas-DK, pas d'humain chaman etc.). Ce qui signifie aussi que le niveau du personnage présume de son expérience et de sa puissance en combat. Notez que ceci tient en particulier à la structure et au fonctionnement de la guilde : certains events demanderont au personnages les plus expérimentés d'effectuer des missions dans les terrains les plus hostiles (ceux de l'extension Cataclysm, Hyjal ou les Hautes Terres du Crépuscule par exemple) ce qui nécessite un personnage au minimum level 80.


- Vie de la guilde et évènements.

Il n'y a pas de temps de jeu obligatoire, mais il dépend de chacun de créer du roleplay pour alimenter la vie de la guilde. Sans aller jusqu'à créer un event compliqué, participez à la vie de la caserne, de la campagne, proposez des rapports, etc. Chacun peut créer et gérer des évènements, en concertation avec les MJ réguliers et en cohérence avec la campagne en cours.


- Hiérarchie et fonctionnement.

La hiérarchie de la guilde d'un point de vue HRP sera le reflet de son organisation en RP.
Voyez les capitaines et instructeurs comme des MJ.
Encore une fois, ceci tient au fonctionnement de la guilde. Des joueurs qui s'investissent et proposent des events réguliers et de qualité seront amenés à guider les joueurs, leur donner pistes et descriptions, et à mettre leurs personnages un peu en retrait de l'action. Ces joueurs auront donc, en toute logique, un personnage avec un poste (capitaine d'escouade, instructeur, etc.) qui leur permettra de mener une équipe.


- Le forum

Le forum est un outil du roleplay complémentaire aux scéances IG. Autrement dit, il est indispensable de s'y inscrire, d'y passer régulièrement, de prendre note des informations et de participer aux sujets. C'est sur le forum que vous serez informés des futurs events, des sorties de guilde, c'est aussi sur le forum que vous pourrez consulter - et même rédiger - documents et rapport de campagne.


- Le canal de guilde

Le canal ( /g ) n'est pas toujours roleplay. Les discussions hors-roleplay sont tout à fait tolérées. En effet, je ne compte pas instaurer de canal HRP supplémentaire pour le moment.
Cependant, lors des moments de RP, il peut représenter l'interface de votre communicateur draenei qui vous a été (ou qui vous sera) fourni, et qui permet aux personnages de communiquer à distance, mais aussi de transmettre des images, des hologrammes, des données... à ceux qui en possèdent un. Lors des events, le communicateur peut être matérialisé par le canal groupe ou le canal raid. Si vous souhaitez utiliser le communicateur sur le canal guilde, signalez le par une emote RP.




Dernière édition par Klenval le Sam 13 Aoû - 3:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
Klenval
Admin
avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: [HRP] Charte de la guilde   Lun 14 Fév - 7:19

(MàJ le 14/02/2011)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompagniedulion.forumactif.com
 
[HRP] Charte de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Lion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: