La Compagnie du Lion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Compagnie du Lion - Guilde RolePlay WoW - Kirin Tor (eu)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klenval
Admin
Klenval


Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 40

Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Empty
MessageSujet: Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP   Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Icon_minitimeLun 16 Mai - 1:12

Le système de défis de guilde propose quelques solutions pour accélérer le pex de la guilde, et de faire gagner plein de pièces d’or. Ils sont limités à un certains nombre par semaine :

7 défis de donjons par semaine : chaque donjon de Cataclysm terminé avec un groupe de 3 personnes de la guilde minimum, en héro ou en normal, rapporte :
- 3000000 exp de guilde
- 125 po dans le coffre de guilde

1 défi de raid par semaine : un boss de raid tué par un groupe de raid de guilde (6 personnes de la guilde pour un raid 10, si j’ai bien suivi) rapporte :
- 3000000 exp de guilde
- 300 po dans le coffre de guilde

Les instances faites en groupe de guilde rapportent de l’expérience de guilde indépendament de ce bonus donné par le système de défis. Je vous encourage donc vivement à vous investir dans les instances en guilde. Nous avons déjà bien commencé avec Kaernox, Edrea, Caerta/Martille et moi-même, par des donjons normaux. Nous attaquerons les héroiques quand Edrea stuffée, et Martille level 85 et stuffée.


En plus de l’expérience, les défis rapportent beaucoup de pièces d’or : 875 po par semaine rien que pour les donjons, soit environ 3500 po par mois. Et si nous parvenons à réunir au moins 6 personens pour un raid, nous pouvons aller tuer un des premiers boss de raids de Cataclysm, ce n’est pas trop compliqué, ou tout simplement aller tuer Argaloth, qui est vraiment très simple. Soit à nouveau 300 po par semaine, environ 1200 par mois. Nous pouvons donc cumuler un total de 4700 po par mois environ.

Pour une guilde qui fait des try 153 fois par semaine sur certains boss, qui wipe, et qui a besoin d’énormément de PO de réparation, de flacons etc, c’est très utile. Pour une guilde RP comme nous, la banque sera vite pleine d’argent. Qu’en faire ?

Acheter des onglets pour la banque de guilde. C’est une chose, mais nous en avons déjà 3 qui ne servent pas tant que ça.
Acheter du matériel et du stuff RP. Utile, mais nous n’avons pas vraiment d’uniforme de guilde.

Je suis ouvert à toute proposition, cependant, voici une idée : je pense établir une solde qui sera à la fois RP et HRP.

D’un point de vue RP, votre personnage reçoit déjà virtuellement une solde de la trésorerie de l’Etat Major de l’Alliance. Et bien avec ce système, la solde de votre personnage sera reçue en po et distribuée chaque début de mois par l’intendante (ou par moi-même). Elle sera donnée en main propre, ce qui sera une autre occasion de RP.

Cette solde sera aussi HRP car elle ne sera pas fixe. Elle tiendra compte des po disponibles en banque de guilde récoltés avec les défis, mais aussi de l’implication et de la présence de chacun dans la guilde. C’est une manière de récompenser ceux qui sont souvent présents aux events, ceux qui proposent eux même leurs events, mais aussi ceux qui participent à la vie de la guilde de façon HRP en faisant des instances en guilde, des vieux raids etc. Un personnage absent bien entendu ne touchera rien.


A vous de me dire ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagniedulion.forumactif.com
Caerta

Caerta


Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 40

Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP   Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Icon_minitimeLun 16 Mai - 1:25

Je trouve le concept très sympa et amusant ! Il correspond également au principe du service fait, ce qui est cohérent RP parlant.

Reste :
- à fixer le montant des soldes
- à déterminer au pro rata la solde de ceux qui participent à certains events et pas à d'autres

200 à 300 pièces d'or, ce serait trop pour un traitement mensuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Klenval
Admin
Klenval


Messages : 546
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 40

Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP   Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Icon_minitimeLun 16 Mai - 2:46

Pour clarifier les choses :

- Le versement de la solde est RP, c'est une sorte d'event mensuel.
- Le montant de la solde est HRP, puisqu'il dépend du joueur et pas du personnage, mais surtout des fonds de la guilde.

S'il y a un mois où aucun défi n'est fait, et qu'il n'y a que quelques po entrés dans la trésorerie de la guilde, alors il n'y aura pas de redistribution. Il faudra donc calculer ça chaque mois.

Par exemple, ce mois ci, on n'a commencé les défis qu'hier. autrement dit, on aura clairement pas 4700 po. Mais si on a déjà 2000 po à redistribuer, on réfléchira à ce qu'on en fait. Si tout est reversé, il faudra diviser ça par le nombre de joueurs actifs, admettons, une dizaine de joueurs, ça fait 200 po chacun en moyenne. Mais quelqu'un qui a participé à un ou deux events et qu'on a jamais vu en dehors recevra bien moins (50po ?) qu'une autre personne qui est là à tous les events et qui participe en plus à la vie HRP de la guilde (300 po ?). Et ajouter un petit bonus si une personne a même proposé un ou plusieurs events.

Je ne pense pas faire une formule avec des calculs compliqués, mais faire ça arbitrairement, chaque mois. D'ailleurs, je ne compte pas afficher ce que chacun reçoit, vous ne saurez pas forcément combien le voisin à reçu. Qu'on évite les jalousies à deux balles et les dramas.

Dans tous les cas, j'annonce de façon préventive que si ce système est mis en place :
- Ce ne sera pas un dû.
- Ce n'est pas un système pour punir ceux qui jouent peu, mais une récompense pour ceux qui s'investissent.
- Si ça part en drama, on arrête tout de suite.


A part le potentiel de drama que ça peut faire - je vous fait confiance, vous êtes des gens responsables - je ne vois que des avantages : une source de RP mensuelle qui permet d'ajouter à l'immersion, une façon sympa redistribuer des po qui sont donnés comme ça par Blizzard, une récompense pour ceux qui s'investissent.

Pour le moment j'attends plus de retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagniedulion.forumactif.com
Edrea

Edrea


Messages : 61
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40

Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP   Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Icon_minitimeLun 16 Mai - 3:21

Euh... avec 12 persos en guilde dont quelques rerolls, je ne pense meme pas qu'on soit 10 joueurs :p
Faudra voir si c'est pas trop complexe a gérer... sinon, on laisse tout en banque et on fait le haut fait de réparation :p
Revenir en haut Aller en bas
Léati Tayra

Léati Tayra


Messages : 118
Date d'inscription : 23/09/2009

Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP   Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Icon_minitimeLun 16 Mai - 4:37

Perso j'aurais du mal, et j'ai pas l'envie non plus, de m investir autant dans deux guildes.

Que se soit dans cette guilde ou dans celle PVE, j utilise pas de compo, j aime avoir les miens, j aime pas réparer avec la banques de guilde et de ce fait je donne quasiment rien a la banque.

Si après vous avez besoin d enchant ou autres je les donne gratuitement avec plaisir, mais j ai tendance a tout garder pour moi vue tout les perso que j ai.

Pour faire Arga ca dépend trop du moment ou on a TB, du moment ou on pourra crée un groupe( J ai déja passer les 2h de TB a chercher deux heals ) , ou je serais dispo , ect
Pour ce qui est de BWD et Citadelle ca me parait très difficile.
Imaginons même que nous y allons, il faudrait du PU, je devrais venir avec Arm' pour heal (Parceque 3 tank c est pas opti), hors elle a pas de stuff heal Pve et j'aime pas Pve avec..Bref je suis relou oui.

Pour le instance normale c'est pareil, Léati tank, j'ai certes une spé dps mais que je maitrise pas a fond et qui est pas fini, Armançe même prob, j'aime pas PVE avec et j'ai pas le stuff ni la spé pour.

Après comme dit j ai pas besoin de PO, surtout si je m'investit pas autant que vous je vois pas pourquoi on m'en donnerais
Revenir en haut Aller en bas
Caerta

Caerta


Messages : 298
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 40

Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP   Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:04

Ton point de vue se comprend tout à fait, Léati.

D'un autre côté, ce serait dommage de laisser les PO s'entasser dans la guilde à attendre un piratage ou un cambriolage. HRP c'est plus " équitable " de les distribuer en interne en fonction de la présence mathématique, que ce soit RP ou HRP. Même si on va pas faire des instances de la mort qui tue vu notre nombre ou notre équipement xDD (le DPS avec le paladin m'amuse beaucoup moins, ma mage DPSera mais elle n'est pas encore équipée non plus). Surtout que pour l'instant, on va taper des mobs en fonction du nombre de gens connectés au même moment, sans rien prévoir.

Les autres, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Naeryan

Naeryan


Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2011

Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP   Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:02

Alors personnellement, d'un point de vue rp, Naeryan se moque de l'or, elle ne s'est pas engagée dans la compagnie pour la solde :p d'un point de vue hrp moi aussi, j'en ai assez. Il ne faudrait pas que ça devienne une course au po non plus. Surtout qu'avec Cata, farmer les pos c'est vraiment pas compliquer, mais c'est un plus qui peut-être sympathique.
Je trouve que c'est une bonne idée, on peut arranger ça de façon rp, un genre de prime plutôt non ?


Sinon après je vois pas trop quoi en faire d'autre, acheter du stuff pour ceux qui en ont besoin pour pouvoir hero plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP   Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau de guilde, défis de guilde, système de solde RP/HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08/07] Versement de la solde
» Intégration de rerolls dans la guilde
» La Banque de Guilde
» Guilde en pause
» Guilde inactive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Lion :: Hors-roleplay :: Organisation HRP-
Sauter vers: